Accueil du public fragilisé
Pour prolonger son concept « Sport Senior Santé », la Fédération Française de la Retraite Sportive a décidé de s’ouvrir à un nouveau public de seniors, fragilisés par la survenue de maladies chroniques ayant nécessité une hospitalisation.
Cette initiative correspond à la volonté de la F.F.R.S de pouvoir être partie prenante des Plans Régionaux Sport Santé Bien Etre mis en place dans chaque région de France par les Ministères en charge de la Santé et des Sports.
La Fédération Française de la Retraite Sportive va ouvrir au sein de quelques clubs volontaires des S.M.S (Sections Multi Activités Séniors).
Pour accueillir ce public fragilisé, une formation complémentaire sera proposée aux animateurs fédéraux et accompagnants sportifs qui souhaitent animer ces sections. Ainsi une quinzaine de S.M.S devraient démarrer en 2015.
De stages fédéraux « d’accompagnement à la sortie de la fragilité par les activités physiques et sportives ».
Pour certaines personnes, la section multi-activités senior représentera seulement un « sas » de quelques semaines ou mois avant de passer à des activités douces telles qu’elles existent déjà dans de nombreux clubs ou de reprendre une des activités habituelles de notre fédération.
La Commission Médicale et la Direction Technique Nationale de la F.F.R.S s’assureront de la qualité des S.M.S des clubs volontaires, gage d’un accueil de qualité de ces pratiquants.

